Unreal Engine 5 PS5

Fin du débat : La PS5 ne pourra pas lire les jeux PS1, PS2 ou PS3

Par |0 Commentaire

Certains avaient encore une lueur d’espoir, mais cette fois-ci c’est bien confirmé, la PlayStation 5 ne lira pas les jeux PS3, PS2 et PS1. Jim Ryan, directeur de Sony Interactive Entertainment, l’a confirmé dans une inerview.

Le célèbre magazine de jeux vidéo au Japon, Famitsu, a interrogé le dirigeant sur la rétro-compatibilité des anciennes consoles. Il a confirmé une nouvelle fois que la console de nouvelle génération de Sony sera compatible à 99 % avec les titres PS4, mais qu’ils n’ont « pas pu mettre en place » la rétro-compatibilité pour ses anciennes consoles de salon.

Famitsu : Nous avons également été surpris d’apprendre qu’elle (la PS5) sera compatible à 99 % avec les titres PS4. Au fait, y aura-t-il une compatibilité avec les titres PS1, PS2 et PS3 ?

Jim Ryan : […] Tout en mettant cela en place, nous avons également concentré nos efforts sur l’intégration simultanée du SSD à haut débit et de la nouvelle manette DualSense. Donc, malheureusement, nous n’avons pas pu mettre en place de telles compatibilités.

Source : famitsu.com

 

Laisser un commentaire