ps vr 2

Un brevet PS VR 2 présente un casque plus léger doté du retour haptique

Par |0 Commentaire

Un autre brevet du PS VR 2 semble confirmer une présentation prochaine. Le brevet qui a été mis au jour par LetsGoDigital suggère que cette nouvelle version du casque de réalité virtuelle de Sony sera doté du retour haptique.

Toujours selon le brevet déposé par Sony, ce PlayStation VR 2.0 sera plus léger et compatible PC. Des capteurs haptiques seront intégrés ainsi que des haut-parleurs tout comme pour la manette DualSense. Des lunettes VR seraient également au programme.

ps vr 2

Le brevet est décrit comme suit :

Un capteur génère des signaux indiquant si un casque de jeu vidéo est porté correctement afin que l’utilisateur puisse en être informé. Le capteur peut être un capteur de pression ou de mouvement ou un capteur d’étirement sur l’oreillette, ou encore une caméra qui prend des images de l’utilisateur et utilise la reconnaissance d’images pour déterminer si l’oreillette est correctement portée.
En outre, une ou plusieurs diodes électroluminescentes (LED) et/ou un ou plusieurs générateurs de rétroaction haptique peuvent être montés sur l’oreillette à des fins qui seront bientôt divulguées.

[letsgodigital.org]

 

Laisser un commentaire