Sony détaille le système de signalement d’harcèlement sur le chat vocal de la PS5

Par |0 Commentaire

Lors du State of Play surprise présentant l’interface de la PS5 et ses fonctionnalités, Sony a rapidement montré la nouvelle fonctionnalité de chat vocal. Aujourd’hui, Sony revient sur cette fonctionnalité et de son système de signalement d’harcèlement.

Le chat vocal sur PS5 permettra aux joueurs de signaler un harcèlement verbal (véritable fléau des jeux en ligne) en envoyant un audio de 40 secondes maximum du chat vocal en question.

Catherine Jensen, chargée de l’expérience des consommateurs chez Sony, nous donne plus de détails sur le PlayStation Blog :

Nous pensons qu’il est essentiel que les joueurs puissent signaler rapidement et avec précision les abus ou le harcèlement dont ils sont victimes lorsqu’ils sont sur le réseau PlayStation. Dans le cadre de cette initiative, nous nous sommes préparés à déployer une nouvelle fonctionnalité sur la console PS5 qui permet aux joueurs de signaler les cas de harcèlement verbal grâce à une nouvelle fonction de signalement par chat vocal. Cette fonction a pour seul but de faciliter le signalement des comportements inappropriés, y compris les actions qui violent notre code de conduite communautaire. Veuillez noter que cette fonction ne surveillera pas activement ou n’écoutera pas vos conversations, jamais, et qu’elle est strictement réservée au signalement d’abus ou de harcèlement en ligne.

Les joueurs de PlayStation ont découvert cette nouvelle fonction de manière inattendue à la suite de la récente mise à jour du système PS4 8.00. Nous n’avons pas clairement communiqué cette fonction ni expliqué pourquoi nous l’introduisions, et nous nous en excusons. Lorsque la console PS5 sera lancée en novembre, les utilisateurs de la PS5 pourront discuter avec les utilisateurs de la PS4 – c’est pourquoi nous devions inclure un signalement avec la dernière mise à jour du système PS4.

Nous aurions dû expliquer plus clairement pourquoi cette fonction était mise en place, ainsi que les détails sur la façon dont elle fonctionnera sur la console PS5, alors laissez-moi vous expliquer cela maintenant.

Une fois la console PS5 lancée, si un joueur PS5 doit déposer un rapport de harcèlement, il pourra inclure dans son rapport un clip de Chat vocal d’une durée maximale de 40 secondes – 20 secondes de la conversation principale avec l’autre joueur, plus 10 secondes supplémentaires avant et après la sélection de la conversation. Seules les cinq dernières minutes du Voice Chat pourront être utilisées par un joueur pour cette fonction de signalement.

Ces rapports peuvent être soumis directement via la console PS5, et seront envoyés à notre équipe « Expérience consommateur » pour modération, qui écoutera alors l’enregistrement et prendra des mesures, si nécessaire. Certains rapports soumis ne seront pas valides, et notre équipe en profitera pour fournir des conseils et des informations. Il ne sera pas possible de refuser cette fonction d’enregistrement du chat vocal car nous voulons que tous les utilisateurs se sentent en sécurité lorsqu’ils jouent avec d’autres personnes en ligne, et pas seulement ceux qui choisissent de l’activer.

Source : blog.playstation.com