logo PS5 blanc

Une mise à jour de la PS5 ajoutera la prise en charge du mode VRR

Par |0 Commentaire

Le support du mode VRR devrait bientôt être pris en charge par la PlayStation 5. En effet, Sony a mis à jour sa FAQ officielle qui indique que le support VRR sera ajouté dans une prochaine mise à jour de la console.

Le mode VRR (Variable Refresh Rate – taux de rafraîchissement variable) permet de faire varier en temps réel la fréquence d’actualisation des images sur les téléviseurs en fonction de la disponibilité des images délivrées par la console. Les images à l’écran paraissent alors plus nettes et sans effet d’étirement lors des mouvements.

La PS5 prend-elle en charge la VRR ?

Le matériel PS5 prend en charge le VRR (Variable Refresh Rate) via HDMI 2.1. Après une future mise à jour logiciel du système, les propriétaires de PS5 pourront utiliser la fonction VRR des téléviseurs compatibles lorsqu’ils joueront à des jeux qui prennent en charge la fonction VRR.

Il est cependant précisé que ce mode sera uniquement compatible sur les jeux « qui le prennent en charge ». Sans précisions, on peut tout de même s’attendre à voir tous les futurs jeux PlayStation 5 compatibles avec cette technologie.

Source : PlayStation Blog