Manette PS5 DualSense

PS5 : la manette DualSense qui remplace la DualShock dévoilée !

Par |0 Commentaire

Sans prévenir, Sony dévoile la manette de la PS5. Bien que la PlayStation 5 n’ai pas encore été à proprement présenté, sa manette la DualSense, se dévoile quant à elle complètement.

La console nouvelle génération de Sony aura donc une toute nouvelle manette et non pas une DualShock comme c’était le cas pour les autres générations.

Présenté sur son blog officiel, le design de ce nouveau pad, bien qu’esthétiquement différent sur plusieurs points, reste tout de même assez similaire dans ses codes à ce que l’on connaît déjà de la DualShock 4 actuelle.

Manette DualSens PS5

Du côté des nouveautés, on remarque la disparition du bouton share qui est remplacé par le bouton « create » et qui doit être présenté plus en détails très bientôt nous promet Sony. De plus, la manette dispose maintenant de son propre micro intégré qui pourra être désactivé grâce à un petit bouton qui se trouve sous le bouton PlayStation.

Manette DualSens PS5

Autre nouveauté assez appréciable est l’amélioration du système de vibration mais surtout de l’ajout du retour de force sur les gâchettes R2 et L2. Ce retour de force peut être notamment utilisé dans des jeux de course automobile pour, par exemple, permettre de ressentir la tension et la force du freinage. En complément de cela, la DualSense adopte la technologie de « retour haptique » qui permet de ressentir beaucoup plus de choses en jouant comme les types de terrains (boueux, gravats, glissant, …) pour une immersion encore plus grande.

 

Laisser un commentaire