Hier, une fuite sans précédent de GTA 6 a exposé une énorme quantité de séquences confidentielles du jeu. Le développeur Rockstar n’avait jusque-là pas réagi à cette fuite, c’est maintenait le cas avec la publication officielle d’une déclaration par le développeur.
« Nous avons récemment subi une intrusion dans le réseau au cours de laquelle un tiers non autorisé a illégalement accédé et téléchargé des informations confidentielles de nos systèmes », commence le message publié sur Twitter, « y compris des séquences de développement précoce pour le prochain Grand Theft Auto. Pour l’instant, nous ne prévoyons aucune interruption de nos services de jeux en ligne ni aucun effet à long terme sur le développement de nos projets en cours. »
Au vu du message, il semble que le développeur ne soit pas inquiet par ces fuites alors que certains avaient spéculé que le développement de GTA 6 pourrait s’arrêter pendant que l’équipe s’occupe de la fuite.
Néanmoins, le studio précise : « Nous sommes extrêmement déçus que des détails de notre prochain jeu aient été partagés avec vous tous de cette façon. Notre travail sur le prochain jeu Grand Theft Auto se poursuivra comme prévu et nous sommes toujours aussi déterminés à vous offrir, à vous, nos joueurs, une expérience qui dépasse vraiment les attentes. »
Rockstar conclut qu’il ne sera pas pressé de révéler plus de détails : « Nous mettrons bientôt tout le monde au courant et, bien sûr, nous vous présenterons comme il se doit ce prochain jeu lorsqu’il sera prêt. Nous voulons remercier tout le monde pour leur soutien continu à travers cette situation. »