Il y a quelques semaines, Sony avait annoncé la fermeture imminente des PlayStation Stores associés aux consoles PS3 et PS Vita, aujourd’hui le constructeur japonais a officiellement confirmé qu’il revenait sur sa décision. La boutique en ligne de la PSP fermera toujours ses portes le 2 juillet 2021, mais la fermeture ne concernera plus la PS3 et la PS Vita.
C’est Jim Ryan qui a confirmé l’information dans un post sur le PlayStation Blog officiel de Sony :
« Nous avons récemment averti les joueurs que le PlayStation Store sur PS3 et PS Vita allait fermer cet été. Cependant, après mûre réflexion, nous avons compris que nous avions pris la mauvaise décision. C’est pourquoi je suis ravi de vous annoncer aujourd’hui que nous n’allons finalement pas fermer le PlayStation Store sur PS3 et PS Vita. En revanche, il disparaîtra bien de la PSP le 2 juillet 2021, comme prévu. »
Il poursuit en expliquant les raisons qui les avaient amené à prendre cette décision, avant de faire marche arrière :
« Lorsque nous avons décidé de mettre fin aux achats sur PS3 et PS Vita, nous nous basions sur un certain nombre de facteurs, notamment les défis inhérents au fait d’offrir une assistance pour des appareils plus anciens et la possibilité de concentrer nos ressources sur les appareils plus récents sur lesquels la majorité de nos utilisateurs jouent. Nous avons constaté que nombre d’entre vous souhaitaient pouvoir continuer d’acheter des classiques sur PS3 et PS Vita. Je suis donc heureux que nous ayons pu trouver une solution. »
Source : PlayStation Blog