Sony souhaite renforcer sa PlayStation 5 faces aux tricheurs en mettant à disposition des développeurs la technologie anti-cheat de Denuvo sur la console. Le but de cette technologie est de ramener « l’équité et le plaisir dans le jeu ».
Dans le communiqué de presse qui annonce la technologie de DRM de Denuvo sur PS5, il est déclaré :
« L’Anti-Cheat de Denuvo incorpore une technologie avancée pour sécuriser à la fois le jeu en ligne et récompenser en toute sécurité les progrès hors ligne. Cette technologie aide les développeurs de jeux à protéger la logique ou les données sensibles des jeux, en empêchant les tricheurs de modifier les variables sensibles et en garantissant leur fiabilité. Un certain nombre de jeux ont intégré l’anti-cheat de Denuvo au lancement de la PS5 afin de garantir une expérience optimale aux joueurs. »
Cela semble être une bonne nouvelle à première vue. Bien que la technologie de Denuvo sur PC connaît des critiques et inquiétudes en étant accusée d’entraver les performances des jeux, il s’agit ici d’assurer un terrain de jeu équitable pour les joueurs en multijoueurs.
Source : irdeto.com