Sa console next-gen arrive bientôt, pourtant Sony continue de maintenir l’actuelle à jour. En effet, le constructeur japonais commence à envoyer des invitations pour la mise à jour de la PlayStation 4 en version 8.00 beta.
Dans cette màj, l’accent est mis sur l’amélioration des fonctionnalités sociales de la console. Ainsi, plusieurs changements ont été opérés dans le fonctionnement des groupes dans Party. Un autre changement majeur est la possibilité d’activer la vérification à deux facteurs par le biais d’applications d’authentification.
Retrouvez ci-dessous les notes de patch :
- Lors de la création d’une Party, vous pouvez désormais choisir de créer un nouveau groupe ou de sélectionner un groupe existant. Lorsque vous créez un nouveau groupe, il sera sauvegardé même après la fin de la Party. Vous pouvez commencer une nouvelle Party avec les mêmes membres en sélectionnant le groupe que vous avez créé précédemment.
- Vous pouvez maintenant utiliser vos groupes dans les catégories Party et Messages. Vous pouvez envoyer des messages à un groupe que vous avez créé pour une Party, ou commencer une Party avec un groupe dans lequel vous avez envoyé un message.
- Les messages ont été ajoutés à l’écran pendant les Party. Lorsque vous sélectionnez Messages, vous verrez les messages échangés entre les membres de votre groupe.
- Les paramètres public/privé pour les Party ont été supprimés. Seuls les membres du groupe peuvent se joindre à la Party.
- Vous pouvez désormais modifier les paramètres de votre Party à partir du menu d’options qui s’affiche à l’écran lorsque vous sélectionnez (Party). Vous pouvez également gérer vos paramètres de connexion au groupe lorsque vous sélectionnez [Connexion au chat vocal du groupe], qui a été ajouté aux paramètres du groupe.
- Les membres de votre groupe peuvent maintenant voir quand votre micro est coupé.
- Vous pouvez désormais rejoindre des groupes même si vous avez bloqué certains membres. Lorsque vous rejoignez un groupe dont un membre est bloqué, ou lorsqu’un membre bloqué rejoint le groupe, vous recevez une notification. Pendant la Party, vous ne vous entendrez pas, et le jeu auquel vous jouez, ainsi que votre statut de partage, ne seront pas affichés. En outre, le membre bloqué ne sera pas informé que vous l’avez bloqué.
- Les sessions Play Together ne peuvent plus être lancées pendant une Party. Pour les jeux multijoueurs en ligne, vous pouvez démarrer une session de jeu depuis le jeu.
- Une vérification en deux étapes est désormais possible grâce à des applications d’authentification. Après avoir saisi votre identifiant et votre mot de passe sur votre PS4, vous pouvez terminer le processus d’identification en autorisant l’accès à l’application. Vous pouvez télécharger les applications d’authentification sur l’App Store ou sur le Google Play™. Nous ne garantissons pas la fonctionnalité de toutes les applications d’authentification.
- [Communication avec les autres joueurs] et [Visualisation du contenu créé par les autres joueurs] ont été combinées et sont désormais [Communication et contenu généré par les utilisateurs]. Si vous avez sélectionné [Non autorisé] pour l’un ou l’autre de ces paramètres, le même paramètre sera transféré après la mise à jour.
- [Couper le son de tous les microphones] a été ajouté au menu rapide sous [Son/appareils]. Ce réglage permet de mettre en sourdine tous les microphones connectés à votre PS4.
- Les modifications suivantes ont été apportées à Communautés. -Vous ne pouvez plus créer de Party à partir de l’écran Communauté. Vous devez créer un groupe dans Party.
- Vous ne pouvez plus créer un nouvel événement dans Événements. Les événements créés avant la mise à jour continueront à avoir lieu, et les événements et tournois organisés par les développeurs de jeux continueront à avoir lieu.
- Pour certaines fonctionnalités, le contenu affiché à l’écran a changé, ainsi que la conception de l’écran.