PlayStation 5

PS5 : L’accès au SSD interne ouvert dans la prochaine mise à jour bêta

Par |0 Commentaire

Si vous cherchez à étendre la capacité de stockage de votre PlayStation 5 en accédant enfin au slot SSD interne, il vous faudra être inscrit au programme bêta de mise à jour de la console, annoncé récemment.

Sony a mis en ligne sur son site officiel une nouvelle page d’assistance expliquant comment ajouter un SSD M.2 à la console. Il y est précisé :

« Cette fonctionnalité est actuellement réservée aux utilisateurs de la version bêta. La fonctionnalité d’extension par disque SSD M.2 interne sera rendue disponible dans une mise à jour du logiciel système PS5 ultérieure ».

Pour répondre aux exigences de la PS5, le SSD M.2 doit avoir entre autre une capacité d’au moins 250 Go et au maximum 4 To. Il doit également avoir une vitesse de lecture séquentielle de 5 500 Mo/s ou plus.

Le page web détaille également en images la manière dont le SSD M.2 peut être installé sur la console. Une fois toutes les étapes réalisés, vous pourrez redémarrer la PS5 et commencer à transférer les données et les logiciels sur le SSD. Vous pourrez également télécharger les jeux PS5 directement sur le périphérique de stockage.

Pour rappel, les premiers détails sur un SSD M.2 compatible PS5 de Seagate ont été partagés en parallèle de cette mise à jour tant attendu.

Source : PlayStation.com

 
Laisser un commentaire