Sony a annoncé l’acquisition de Housemarque, le développeur de Returnal, l’exclusivité PlayStation 5. L’information a été confirmée dans un article du PlayStation Blog par le patron des PlayStation Studios, Hermen Hulst. Il explique à quel point le studio est capable de créer des titres qui trouvent un écho auprès de la communauté PlayStation.
« Cet ajout renforce la puissance créative de PlayStation Studios, et j’ai hâte de voir ce que le futur réserve à Housemarque. »
Ilari Kuittinen, cofondateur et directeur général de Housemarque, ajoute :
« Nous sommes très fiers de pouvoir rejoindre la famille PlayStation Studios ! Cela donne à notre studio un horizon clair et une opportunité de pouvoir continuer à créer des expériences de gameplay accessibles tout en expérimentant de nouvelles méthodes narratives et en repoussant les limites de ce format artistique. Ici, à Helsinki, cela veut aussi dire que nous contribuerons à agrandir la famille PlayStation, qui ne cesse de croître, et que nous assurons l’héritage de l’un des plus vieux studios de jeu vidéo de Finlande. »
Pour Ilari Kuittinen, l’achat de la société par Sony permet à Housemarque de prendre encore plus d’envergure et de montrer ce que l’équipe peut faire sans aucune limite.
« Nous sommes impatients de vous montrer ce que les prochaines années vous réservent et nous espérons marquer les mémoires grâce à de nouveaux titres exaltants pendant le prochain quart de siècle et au-delà. »
Source : PlayStation Blog