Sony vient d’annoncer un nouveau partenariat avec Discord et prévoit de l’intégrer complètement à ses consoles PlayStation l’année prochaine. La société vient en effet de faire un premier investissement minoritaire dans le populaire réseau social. L’annonce a été faite par Jim Ryan sur le blog de Sony Interactive Entertainment où il explique comment la société est déjà à « pied d’œuvre pour connecter Discord » qui « s’intégrera à votre expérience sociale et de jeu sur le PlayStation Network » :
« Notre objectif est de rapprocher les expériences Discord et PlayStation sur console et mobile à partir du début de l’année prochaine, permettant aux amis, aux groupes et aux communautés de se retrouver, de s’amuser et de communiquer plus facilement tout en jouant ensemble. »
Les joueurs pourront créer des canaux pour discuter avec leurs amis, rejoindre les communautés officielles de développeurs, et bien plus encore. Voilà qui pourrait expliquer la fermeture récente et soudaine de Communities sur PlayStation 4. Il poursuit :
« Dès notre première conversation avec les cofondateurs Jason Citron et Stan Vishnevskiy, j’ai été inspiré par leur amour de toujours pour le jeu et par la passion commune de nos équipes pour aider à rassembler les amis et les communautés de nouvelles façons. Permettre aux joueurs de créer des communautés et de profiter d’expériences de jeu partagées est au cœur de ce que nous faisons, nous sommes donc plus qu’enthousiastes à l’idée de commencer ce voyage avec l’un des services de communication les plus populaires au monde. »
Source : sie.com