Strauss Zelnick, le directeur de Take-Two Interactive, la société mère de Rockstar Games, a déclaré lors de la conférence Morgan Stanley sur la technologie, les médias et les télécommunications que GTA V sur PlayStation 5 ne sera pas qu’un simple portage de la version actuelle du jeu sous le couvert d’un remaster.
Selon lui, si les remaster de Take-Two « réussissent si bien », c’est en partie parce que ses studios font leur « meilleur travail » pour s’assurer que les nouvelles versions soient différentes.
Nous ne nous contentons pas de porter des titres, nous prenons le temps de faire le meilleur travail possible pour que le titre soit différent pour la nouvelle version, pour la nouvelle technologie sur laquelle nous le lançons. Ainsi, nous améliorons la technologie, nous améliorons les visuels et nous améliorons les performances. Et c’est pourquoi je pense que nos titres remasterisés se débrouillent généralement si bien.
Strauss Zelnick est alors confiant et même convaincu que la version PlayStation 5 de Grand Theft Auto V sera une expérience réussie même s’il s’agit de la troisième génération du même jeu.
« Je suis évidemment convaincu que Rockstar va nous offrir une expérience formidable, mais ce n’est pas possible si vous ne faites qu’un simple portage ».
Source : videogameschronicle.com