L’écrivain George R. R. Martin (Game of Thrones) a révélé qu’il avait terminé son travail sur le jeu Elden Ring de From Software « il y a des années ».
Il a expliqué à WTTW news qu’il était impliqué dans la première phase de développement du jeu pour créer un monde dans lequel Elden Ring se déroulerait. Il a créé un « contexte assez détaillé » pour le développeur dont du travail sur les personnages, l’intrigue et le décor.
Ces jeux, c’est comme les films, ils prennent beaucoup de temps à développer. En fait, ils voulaient créer un monde dans lequel placer le jeu. La construction d’un monde est un facteur important dans la fantasy et la science-fiction. Il ne s’agit pas seulement des personnages et de l’intrigue, mais le cadre est presque aussi important que tout le reste : la Terre du Milieu de Tolkien, l’âge hyborien de Robert E. Howard, l’univers de base d’Isaac Asimov.
George R. R. Martin
J’ai élaboré un contexte assez détaillé pour eux et ils l’ont ensuite repris à leur compte. Cela fait donc plusieurs années que je ne les ai pas vus, mais ils venaient périodiquement me montrer des monstres qu’ils avaient conçus, les derniers effets spéciaux ou d’autres choses intéressantes.
Après des années d’attentes, Elden Ring sortira le 21 janvier 2022 sur PlayStation 5 et PlayStation 4.
Source : wttw.com