Forspoken, le nouveau jeu de rôle et d’action exclusif à la console PlayStation 5 de Square Enix, ambitionne d’avoir les meilleurs visuels dans un jeu en monde ouvert.
S’exprimant dans un reportage sur la technologie FidelityFX Super Resolution d’AMD, le patron de Luminous Productions, Takeshi Aramaki, a expliqué que l’objectif du développeur était « d’atteindre la plus haute qualité visuelle jamais vue dans un jeu à monde ouvert ».
Il explique ensuite comment l’alternative DLSS aide l’équipe à atteindre cet objectif. Selon lui, FidelityFX Super Resolution utilise l’apprentissage automatique pour reconstruire les images de basse résolution et les restituer avec plus de clartés. Ainsi, les jeux peuvent atteindre la 4K sans exiger la puissance de calcul nécessaire pour produire la résolution en mode natif.
« Je pense que la philosophie GPU Open d’AMD élève les normes techniques de l’ensemble de l’industrie du jeu, ce qui profite à tous les joueurs. Nous sommes impatients que les joueurs mettent la main sur Forspoken et découvrent les graphismes nouvelle génération rendus possibles par FSR. »
Takeshi Aramaki