Après un silence de plusieurs jours, CD Projekt RED revient avec un message vidéo et une FAQ détaillant son « engagement pour la qualité » de Cyberpunk 2077.
Suite au lancement chaotique sur console qui a conduit au retrait du jeu sur le PlayStation Store, le studio polonais prépare l’avenir du jeu. Il annonce par ailleurs un patch dans les 10 jours suivi d’un correctif plus important et plus significatif dans les semaines suivantes.
Voici un résumé point par point (via gematsu) :
- CD Projekt RED a sous-estimé la tâche consistant à donner au jeu un aspect « épique » sur PC, puis à l’adapter aux consoles de l’ancienne génération.
- Le streaming en jeu devait être constamment amélioré sur les consoles de l’ancienne génération, ce qui était la principale cause qui rendait le développement sur consoles difficile.
- Les tests internes n’ont pas révélé les nombreux problèmes rencontrés par les joueurs après le lancement.
- Les clés de révision du PC ont été envoyées au cours de la première semaine de décembre, tandis que les clés de révision de la console ont été envoyées le 8 décembre. La raison de cet écart est que CD Projekt RED « travaillait encore dur pour améliorer la qualité du jeu sur les consoles anciennes », et chaque jour supplémentaire « apportait une amélioration visible ».
- La priorité absolue de CD Projekt RED depuis son lancement a été de corriger les bugs du jeu. Trois correctifs ont déjà été publiés, qui ne sont que « le début ».
- L’objectif principal pour l’avenir est de corriger les bugs et les plantages. Des correctifs, petits et grands, seront publiés régulièrement, dont un dans les 10 prochains jours, suivi d’un correctif plus important et plus significatif dans les semaines suivantes.
- Le contenu téléchargeable gratuit prévu pour le début de 2021 est toujours prévu, mais la priorité de CD Projekt RED est de travailler sur les correctifs. Le contenu téléchargeable suivra par la suite.
- Les versions natives de Cyberpunk 2077 sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S sont prévues pour le second semestre 2021. Elles seront disponibles sous la forme d’une mise à jour gratuite pour les utilisateurs qui possèdent les versions PlayStation 4 ou Xbox One du jeu.
- L’équipe travaille sur des correctifs « sans heures supplémentaires obligatoires » pour éviter les problèmes.
- CD Projekt RED travaille avec Sony Interactive Entertainment pour réintégrer le jeu sur le PlayStation Store dès que possible.
- La première vague de remboursements vient d’être envoyée.
Source : cdprojektred.com