Le développeur Remedy et l’éditeur 505 Games ont annoncé le développement d’un jeu multijoueur dans l’univers de Control. Sous le nom de code Condor, il s’agira d’un PvE (joueur contre l’environnement) en coopération à quatre joueurs.
Le directeur du jeu, Mikael Kasurinen, a déclaré : « Nous comprenons qu’il y aura du scepticisme à propos du multijoueur. Mais je crois que nous pouvons créer des expériences multijoueur sans compromettre l’ADN unique de ce que nous sommes, ou les histoires que nous voulons raconter. Oui, nous devons repenser nos angles, nos techniques, notre état d’esprit, mais nous y voyons un défi passionnant : à quoi ressemblerait un jeu Remedy multijoueur ? »
De plus, il a confirmé que son équipe est en train de préparer du nouveau pour la franchise Control avec un jeu à plus gros budget. Le développeur n’a cependant pas voulu donner plus de détails, mais a qualifié le projet d' »ambitieux » et s’est dit « extrêmement enthousiaste » pour l’avenir de la franchise.
Il poursuit :
« Construire des jeux prend des années. Établir les bons partenariats est crucial pour former les bonnes bases, tant sur le plan financier que créatif et technologique. Soyez-en sûrs, nous voulons nous appuyer sur les fondements mêmes de Control et sur le succès qu’il a rencontré, grâce à vous. »
Source : remedygames.com