xbox playstation

Sony pourrait combiner le PS Plus et le PS Now pour concurrencer le Xbox Game Pass

Par |0 Commentaire

Selon Bloomberg, Sony prévoit de combiner les services PlayStation Plus et PlayStation Now pour créer un nouveau service d’abonnement PlayStation qui pourrait concurrencer le Xbox Game Pass. Le nom de code de ce nouveau service serait « Spartacus ».

Citant des sources fiables, le rapport indique que ce service devrait être lancé aux alentours du printemps 2022. Toujours selon cette source, ce nouveau service pourrait conduire Sony à supprimer progressivement le PS Now en tant que service distinct. Le but recherché par Sony en combinant le PS Plus et le PS Now est d’offrir aux abonnés accès à un énorme catalogue de jeux, à la manière du Game Pass de Microsoft.

Ce n’est pas tout car ce nouveau service serait divisé en trois niveaux. Le premier comprend l’abonnement classique PS Plus que l’on connaît déjà (accès au multijoueur en ligne, aux sauvegardes dans le cloud et aux jeux mensuels « offerts »). Le deuxième niveau comprendrait une large sélection de jeux PS4 et PS5. Et enfin, le troisième niveau proposerait des démos « étendues » et des jeux en streaming, ainsi qu’un accès aux jeux PS1, PS2, PS3 et PSP.

Si le lancement a vraiment lieu dans les prochains mois, la confirmation officielle ne devrait pas tarder.

Source : bloomberg.com

 
Laisser un commentaire