hogwarts legacy heritage de poudlard

Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard : Tour d’horizon des différents tests, le verdict est sans appel

Par |0 Commentaire

Les premiers tests d’Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, le jeu le plus attendu des fans d’Harry Potter, commencent à être publié sur le net. Nous avons rassemblé ici les notes et critiques du jeu réalisés par les plus gros sites d’actu jeux vidéo qui ont eu la chance de pouvoir l’essayer.

JEUXVIDEO.COM : 18/20

Quelle aventure ! Hogwarts Legacy est définitivement le jeu que tous les fans d’Harry Potter attendaient. Beau, vivant, exaltant et surprenant, il dégouline de passion et de magie et est un véritable plaisir à parcourir. Mais ce n’est pas tout ! Avec ses très bonnes idées, son monde qui ne demande qu’à être explorer, sa direction artistique à tomber et son système de combat aussi prenant que magique, il est tout simplement un excellent jeu d’action et d’aventure. On aurait justement aimé des choix avec plus d’impact ou une proposition un peu éloignée des sentiers battus. Vous l’aurez compris, des choses à dire sur Hogwarts Legacy, il y en a beaucoup. Mais pour vous laisser la surprise, on vous laisse découvrir la magie de ce jeu qui va très clairement marquer l’année 2023. Et, qui sait, c’est peut-être un potentiel bon candidat pour le GOTY…

GAMEBLOG : 9/10

Non, Hogwarts Legacy ne conviendra pas à tout le monde, notamment à ceux qui sont totalement insensibles à l’univers Harry Potter, mais oui il s’agit d’une énorme claque. Celle-ci est visuelle, sonore et scénaristique, c’est un jeu de fans pour les fans qui vous comblera à 100% dans ce contexte. Pour les autres, on a entre les mains un RPG avec des mécaniques qui ne viendront pas révolutionner le genre mais qui auront tout de même de quoi satisfaire les amateurs. C’est un jeu grisant, amusant, reposant, avec suffisamment de défis pour ne pas être lassant mais sans jamais être punitif. Le parfait équilibre.

IGN : 8/10

Le classicisme d’Hogwarts Legacy n’est pas un énorme défaut insurmontable, loin de là pour un titre grand public. On peut y trouver un certain confort. Notre note de 8 est comme une moyenne, entre un 9 pour les gros fans de Harry Potter qui vont se délecter de la lore et de l’exploration dans cet univers magnifiquement rendu. Un 7 pour ceux qui ont déjà fait plusieurs jeux de ce type par le passé et qui n’ont pas beaucoup d’intérêt pour la sauce HP (mais dans ce cas, autant éviter le jeu globalement). Même si certaines tâches de collection se montrent répétitives, on ne se lasse pas facilement d’amasser les défis et les puzzles, tout comme le combat reste amusant tout du long. Et malgré ses petits défauts – notamment certains sorts et éléments de gameplay qui arrivent trop tard dans le jeu – et son absence de prise de risque, on est prêt à platiner le jeu après la fin avec plaisir.

PUSHSQUARE : 8/10

Hogwarts Legacy a transformé les espoirs et les rêves des fans de Harry Potter en réalité. Il existe enfin un véritable simulateur de l’école de sorcellerie, qui vous permet de créer votre propre élève, de suivre des cours et d’explorer le vaste paysage extérieur. Le jeu n’est pas exempt de problèmes, les quêtes secondaires sont beaucoup trop basiques, les menus sont médiocres et des minuteurs ennuyeux nuisent à l’expérience du joueur, mais ils n’entravent pas la réalisation d’un jeu qui témoigne d’un amour profond pour l’oeuvre. Près de 26 ans après la sortie de Harry Potter et l’école des sorciers, les fans de jeux vidéo ont enfin un titre magique dont ils peuvent être fiers. C’est tout ce dont nous avons rêvé.

 
Laisser un commentaire