Sony vient de mettre en ligne pour la première fois des images du PS VR2. Le casque et les manettes PS VR2 Sense reprennent l’esthétique de la PlayStation 5, avec une finition bicolore.
« Vous remarquerez que le casque PS VR2 a une forme similaire à celle de la manette PS VR2 Sense, à savoir celle d’un « orbe ». Cette forme sphérique symbolise la vision à 360 degrés dont les joueurs disposeront une fois plongés dans leurs univers virtuels, et nous pensons que cette forme retranscrit fidèlement cette idée. » explique Hideaki Nishino sur le PlayStation Blog.
Il ajoute : « Lorsque notre équipe de conception a créé la console PS5, elle imaginait déjà le casque VR nouvelle génération. Vous remarquerez donc quelques points communs. La console PS5 est dotée de bords droits, car elle est censée être posée sur une surface plane. En revanche, nous avons mis l’accent sur les courbes du casque PS VR2, car celui-ci sera en contact constant avec l’utilisateur. Le casque possèdera des bords arrondis, rappelant ceux de la manette DualSense et du casque-micro Pulse 3D. »
L’ergonomie et le confort ont bien sûr été un point central lors de la conception du casque : « nous avons apporté un soin particulier à l’ergonomie du casque et que nous avons mené des tests poussés afin qu’il s’adapte à toutes les tailles de têtes. Nous avions déjà reçu énormément de retours positifs concernant l’ergonomie du premier casque PS VR après avoir équilibré avec soin le poids du casque et offert un seul arceau ajustable. Nous avons donc repris ce concept pour le casque PS VR2. », poursuit Nishino. « D’autres caractéristiques, comme la visière-écran ajustable permettant d’approcher ou d’éloigner l’écran du visage ou l’emplacement de la sortie écouteurs stéréo, demeureront inchangées. De ce fait, les habitués retrouveront facilement leurs marques. »
Le plus important est peut-être qu’il est globalement plus léger et plus mince que le casque PS VR original, malgré toutes les technologies supplémentaires qu’il contient. « Nous avons également créé un design plus fin pour un poids légèrement inférieur, tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités, comme le moteur intégré dédié au retour du casque. ».
Le directeur artistique senior Yujin Morisawa conclut : « Je suis très fier de ce que nous avons accompli et de tous les retours positifs que nous avons reçus jusqu’à présent. J’espère que les fans de PlayStation seront du même avis, et il me tarde qu’ils l’essaient. »
Pour rappel, ce nouveau casque a une résolution nettement supérieure à celle de son prédécesseur et utilise également une technologie pour des contrôles de mouvement nettement supérieurs.
Source : PlayStation Blog